01/09/2011 à 00h32
From Dust


Il y avait longtemps que je n'avais pas acheté de jeu sur PC. Là c'était un peu spécial, comme une obligation. Eric Chahi est un créateur de jeux vidéo. En 1991, à l'âge de 24 ans, il sort un jeu qui restera dans les mémoires.

"Another World" est un jeu d'aventures/action qui a défini un genre. Le héros -un jeune scientifique- était propulsé via un accélérateur de particules dans un "autre Monde". Tout était révolutionnaire, les graphismes, la manière d'évoluer dans les tableaux, et bien sûr le niveau de difficulté très élevé (c'est une chose qui se raréfie dans les jeux vidéo actuels). Le jeu a été réédité en HD en 2006. Avec "From Dust", les références à Another World ne sont pas évidentes. Il s'agit d'un "god game", comprenez qu'il faut intervenir sur l'univers pour sauver des êtres vivants, les faire évoluer, et résoudre le problème. Il y a une sorte de curseur qui permet d'interagir avec l'eau, le sable, la lave et la végétation. Vous pouvez également appeler les êtres qui peuplent les cartes vers des totems où ils pourront acquérir de nouvelles connaissances.
Voici une vidéo du gameplay:

Le jeu présente l'avantage de nous donner des challenges différents de la plupart des créations vidéo-ludiques actuelles. Pas de guerres, pas de violence, sinon celle de la Terre. J'ai trouvé que les menus étaient très clairs, mais que le jeu n'était pas très difficile. La seule chose qui empêche de réussir rapidement un niveau est souvent un détail qu'on a du mal à contrôler à cause de la caméra qui est mal placée ou d'un morceau de matière qui n'est pas au bon endroit, ce qui est assez frustrant. Le jeu est disponible sur Xbox Live et PC.
Le site officiel du jeu Commentez [0] 

lire d'autres articles de la même catégorie

<---Article précédent -- Article suivant--->

Article N°58
: 87 visites


mis à jour le 28/03/2017 à 18h23