27/03/2010 à 20h13
Retrouver son reflex


Prendre des photos a toujours été un vrai plaisir pour moi. Un bon cliché doit raconter une histoire et fixer des souvenirs: ceux qui disparaissent si vite. Depuis que j'ai arrêté la photo dans les années 90, les choses ont un peu changé. Les pixels ont remplacés les pellicules, pour les meilleur et ...pour le pire. Il a fallu attendre 10 ans pour que de vrais remplaçants à nos appareils photo argentiques arrivent sur le marché. Du compact, au bridge et enfin au reflex, l'APN (appareil photo numérique) a tout envahit, y compris nos téléphones ! Mais tout ce qui a été fabriqué entre 1995 et 2005 n'arrivait pas à concurrencer les bons vieux Canon, Sony ou Nikon argentiques. C'est toujours vrai aujourd'hui, mais seulement pour photographier des sujets en mouvement.

On a de la chance, aujourd'hui il est possible de trouver toutes sortes de modèles: certains sont très abordables.Voici ceux vendus à la Fnac
Malheureusement, n'ayant plus mes vieux "reflexes", je pense prendre des cours de photographie. Cette école semble avoir une bonne réputation, et se trouve au centre de Paris(http://www.jeveuxetrephotographe.com/)
Leur objectif est de montrer aux débutants ce qu'ils peuvent faire avec leur appareil. Des cours plus "avancés" permettent de s'essayer à la photo: de nuit, en mouvement, "Paris à la Robert Doisneau",... Ils sont sur Toulouse également, mais je ne crois pas que Doisneau y ai pris beaucoup de photos!

Dernière question: Est-ce qu'on peut utiliser ses vieux objectifs argentiques sur son appareil numérique ? Cet article nous déconseille fortement les mélanges ! Dommage, j'avais justement un zoom qui aurait été très sympa, mais bon, il va falloir que je casse ma tirelire. Commentez [0] 

lire d'autres articles de la même catégorie

<---Article précédent -- Article suivant--->

Article N°41
: 76 visites


mis à jour le 28/03/2017 à 18h23