17/02/2010 à 13h54
3 mois avec un iPhone 3GS

Retour d'expérience après un trimestre avec le téléphone d'Apple en version 3GS 16Go coque blanche.
J'ai opté pour un transfert de mon numéro de téléphone, mais il a fallu que j'attende la date anniversaire de mon forfait chez Bouygues Telecom pour que tout se mette en route. Quand on paye un forfait à 37 € pour avoir la 3G et que rien ne fonctionne on trouve le temps un peu long.
Finalement, au bout de deux semaines mon forfait Bouygues est arrivé à expiration. Le portage du numéro s'est passé rapidement, mais le service client d'Orange me confondait avec un autre ! Après plusieurs coups de téléphone et un courrier A/R, ils ont fini par comprendre. Quand on vient d'un autre opérateur on a un peu de mal à se faire à la relation clientèle un peu spéciale d'Orange.
Une petite comparaison avec l'appareil photo de mon ancien téléphone Sony Ericsson m'a permis de comprendre que je perdais énormément en qualité avec l'iPhone.
J'ai rapidement acheté une coque souple de marque Philips pour protéger l'arrière de l'appareil très fragile. Elle était livrée avec un protège-écran, mais je l'ai mal posé, du coup il y a trois petites bulles assez mal placées, gênant!
A Noël, on m'a offert une coque transparente rigide, mais beaucoup moins épaisse, c'est donc celle-ci que j'ai choisie finalement.
Les écouteurs livrés avec la machine n'étant pas adaptés à un environnement bruyant, on m'a offert les écouteurs Apple in-ear (intra-auriculaires) avec plusieurs tailles d'embouts. A part une tendance à sortir de temps en temps du conduit auditif, ce casque audio est très bien conçu.
Une petite chose agaçante: des messages constants m'indiquaient que la "connexion réseau est interrompue". J'ai mis deux mois à comprendre qu'il fallait activer la connexion automatique au réseau téléphone dans les réglages de l'appareil ! Je vous laisse imaginer le nombre de fois où j'ai du appuyer sur "Ok" quand j'étais dans le métro. Dernière chose, j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas dans ITunes, car à deux reprises, il a fallu que je désinstalle tous les fichiers (musique, vidéos, logiciels,...) puis que je réinstalle tout. C'est le gros problème, pour toute mise à jour des podcasts, musique, etc... il faut souvent passer par ce logiciel lourd et compliqué.
Mais je suis finalement assez satisfait de l'aspect "couteau suisse" de cette machine à tout faire. Je ne saurais trop vous la conseiller si vous avez des points chez votre opérateur, n'hésitez pas !
Le site d'Apple dédié à l'Iphone Commentez [0] 

lire d'autres articles de la même catégorie

<---Article précédent -- Article suivant--->

Article N°39
: 85 visites


mis à jour le 28/03/2017 à 18h23