09/05/2009 à 01h00
Keynote - Powerpoint



Le hardware n'a jamais été la priorité de Microsoft, mais il semble que la plus grande société informatique du Monde devrait au moins avoir quelques idées sur ce qu'une expérience matérielle correcte doit être. Peut-être pas.

Aujourd'hui, c'est au nouvel appareil signé $crosoft d'avoir des problèmes de fiabilités. Etonnant pour une machine qui coûte plus de $10,000. Je veux parler du concept table-basse-connectée-tactile-super-puissante nommée "Surface".
Plutôt amusant: certaines pièces ne servent à rien. Le cordon d'alimentation est assez peu accessible. En plus, on s'attend à ce que l'écran tactile soit tactile dès le démarrage -raté !
Je ne veux pas me moquer, mais quand on compare les performances de ces deux companies antagonistes (Apple, $crosoft) , on ne peut s'empêcher de penser que le style des deux CEO soit à l'image des produits qu'ils vendent.

lien vers la vidéo
La maladie de Jobs le tient écarté du podium de ses fameuses présentations, qui rendent les orateurs du Monde entiers jaloux de ses performances... Cependant il ne reste pas moins que Ballmer a un style qui laisse assez indifférent. "I'm a PC" disait-il en raillant la fameuse pub pour les Mac, mais j'aimerais bien être autre chose !
Son concurrent mise sur le design et l'ergonomie. Ballmer quant à lui parle d'accessibilité et de prix attractifs. Pour tout dire, ces deux arguments m'ont convaincus et je le dit à mots couverts "Je suis un PC, mais je conseille un Mac à ma mère".
En tout cas, ces deux Steve ne jouent pas dans la même catégorie.

Une dernière remarque: quand $crosoft fait ses annonces "coup de poing", au dernier CES de Las Vegas, ils appellent ça un Keynote. Il faut rappeler que c'est le nom du logiciel de présentation d'Apple ! S'ils étaient vraiment fiers de leurs logiciels, ils appeleraient ça un "Powerpoint" ! Commentez [0] 

lire d'autres articles de la même catégorie

<---Article précédent -- Article suivant--->

Article N°10
: 67 visites


mis à jour le 28/03/2017 à 18h23